Parcours Labyrinthique

Cet aménagement d'intérieur allie un parcours labyrinthique, la verticalité, le déconstructivisme, et la récupération de matériaux industriels.

Le sujet «rénovation d'un ancien théâtre désaffecté _ l'Arpenteur» est de réinterpréter et réorganiser l'espace intérieur en y intégrant un espace médiathèque/ludothèque, une petite salle de spectacle ainsi qu'une cafétéria. L'ASCL Jeanne d'arc souhaite restructurer le théâtre de l'arpenteur pour y installer un lieu d'échanges culturelle, ethnique et instructif qui touche toutes générations.

Cet espace offre en premier lieu la mise en valeur de l'existant axé sur sa grande hauteur sous plafond. Afin, de moderniser ce bâtiment et lui donner cet aspect industriel qui prime dans l'intérieur, le toit est remplacé par une grande verrière. De plus celui-ci permet d'apporter une exposition de cet espace à la lumière naturelle.

Le parcours se fait en contournant des conteneurs dans lesquels différents espaces sont aménagés (espace de restauration, espace de travail, espace bar). Ces conteneurs permettent de mettre en relation les différents niveaux en ce servant des toits des conteneurs pour en faire des passerelles.

Le bilan de cet espace ? Un échange culturel dans un espace toute hauteur, dans lequel de parcours multiples s'offre à vous. À la fin, de votre première visite, vous n'aurez qu'une envie, c'est de revenir pour prendre un autre chemin qui vous emmènera autre part.

Eléonore_SOMMERLATT / ASSOCIER ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR, RÉFLEXION PLASTIQUE ET ÉCO CONCEPTION.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer