DESIGN PRODUIT

BANQUETTE CORPS À CORPS

Cette banquette permet de visualisé l'impact de la trace humaine dans les fonds marins. Celle-ci renferme des plastiques et métaux dans de l'eau de mer et le visiteur peut observer la décomposition des différents matériaux.


La pollution marine consiste en la présence de déchets dans les océans, ou bien résulte du rejet dans l'environnement par les activités humaines de quantités excessives de produits physiques ou chimiques toxiques, ou de déchets abandonnés par l'homme sur les sols, qui viennent polluer les fleuves et se retrouvent finalement dans les mers. Concernant uniquement la pollution marine issue des déversements de déchets en plastique, d'après National Geographic, en 2019, il y aurait plus de 5,25 mille milliards de débris en plastique dans les océans du globe, dont 269 000 tonnes flottant en surface. Les déchets marins sont un problème mondial croissant. En moyenne, 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés en mer chaque année dans le monde entier. Cela représente un camion complet de déchets chaque minute. Les plastiques restent présents jusqu'à 450 ans et les petits fragments (les microplastiques) ne disparaissent jamais complètement.

LUMINAIRE NÉON

Eléonore_SOMMERLATT / ASSOCIER ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR, RÉFLEXION PLASTIQUE ET ÉCO CONCEPTION.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer